Astuces makeup je vous dis tout !

Des astuces beauté, on en a toutes. Mais sommes-nous bien sûres qu'elles fonctionnent ? Aujourd'hui je vais vous parler de 10 trucs make-up et soin qui vont vous changer la vie ! 😊


1. Appliquer ses soins du bas vers le haut

Eh oui lorsqu'on applique sa crème hydratante, le mieux est d'éviter de pousser le visage vers le bas (il le fait déjà très bien tout seul). C'est une question d'apesanteur. On part du cou pour remonter jusqu'au front, et du centre du visage vers le haut des pommettes. Effet push-up garanti. Et bien sûr, avant d'appliquer son soin, on le choisit bien.

2. Pour éviter les cernes, tenir compte de la circulation du sang

On est d'accord, on a pour habitude d'appliquer son soin contour de l'œil en massant les yeux de l’intérieur vers l’extérieur (non ?). Or grave erreur, si l’on veut être efficace sur une cerne ou une poche matinale, mieux vaut respecter les trajets lymphatiques. En effet, ces vilains problèmes sont le fruit d'une mauvaise circulation du sang, et ne pas suivre le bon trajet pour stimuler l'énergie de la zone oculaire consiste plus ou moins à brasser du vent. Et nous, femmes surmenées, n'avons tellement pas besoin de ça. Alors maintenant, avec la pulpe de l'index, on effectue un mini-drainage en massant délicatement la peau par petites pressions en mouvements circulaires (et non pas par étirement pour ne pas froisser et se rajouter des rides), une dizaine de fois du coin externe jusqu'au coin interne de l'œil. 

3. Ajouter une goutte de votre sérum dans le fond de teint

Fond de teint toujours, pour le fluidifier, lui donner un rendu plus naturel et nous donner une jolie mine au passage, on ajoute une goutte de sérum dans le creux de sa main avant de l'appliquer.

4. Utilisez un "Primer "


Les primer, ce sont ces petits produits miracles dont vous n’allez plus jamais pouvoir vous passer. Plus couramment appelés « base de teint », ils s’appliquent avant le fond de teint et servent à camoufler tous les petits défauts de la peau. Pores dilatés, rougeurs, ridules disparaissent comme par magie !

5. Une autre astuce beauté ? Appliquer son fond de teint avec les mains

Fond de teint fluide ou crème teintée, même combat : feu les pinceaux, on y va avec les doigts. Pourquoi ? Parce que les mains sont "chauffantes" et permettent aux molécules du produit de fonctionner entre elles. La matière est idéalement réchauffée, résultat elle fond mieux sur la peau et l'effet est beaucoup plus naturel. Bien sûr, on n'oublie pas de se laver soigneusement les mains avant, et après.

6. Bien appliquer son anti-cernes


Y aller mollo. Pourquoi ? Parce que l'anti-cernes, c'est plus un enlumineur du regard qu'un véritable outil de camouflage. Il joue avec la lumière pour créer une sorte d'effet d'optique mais son pouvoir est limité. Quand on a vraiment deux cernes marqués sous les yeux, mieux vaut aller dormir. L'anticerne n'y fera rien. Et pour le poser, on tapote avec le doigt pour éviter de se retrouver avec une grosse trace et de nouveaux plis sous l'œil. On l'applique "en triangle" en partant par petits pointillés du coin interne de l'œil, en descendant tout droit jusqu'au niveau du bas du nez et en remontant en diagonale vers le coin externe de l'œil.

7. Réveiller le regard avec le crayon chair

Après une nuit de folies, pour arriver toute fraîche au bureau, on applique un trait de crayon chair à l'intérieur de l'œil avant d'estomper légèrement sur les paupières pour effacer les petites rougeurs. Coup de fouet pour les yeux.

8. Pour enlever les imperfections, ranger ses doigts

Vous allez me dire, "comment enlever sans toucher ?". C'est vrai, les points noirs, petits boutons... ne sont pas du plus bel effet sur notre visage. Mais arrière toutes vilains ongles et autres tire-comédons ! Mieux vaut ne pas y toucher et les traiter tout en douceur. Pourquoi ? Parce que les percer ne ferait que ralentir leur disparition. C'est le meilleur moyen pour aggraver l'infection et se retrouver avec une vilaine marque. Démaquiller et nettoyer en douceur matin et soir, et patienter un petit peu. 

9. Bien dessiner ses sourcils


Avec l’âge, les sourcils ont tendance à s’appauvrir et s’éclaircir. Ajoutez à cela les erreurs de jeunesse (merci la mode des sourcils ultra épilés) et c’est la cata ! Pour rattraper le coup, il va donc falloir ouvrir le regard. Le bon geste ? Redessinez vos sourcils et allongez subtilement la ligne d’origine. Choisissez un crayon ton sur ton ou légèrement plus foncé qui va intensifier le regard et lui redonner tout son éclat.

10. Miser sur le naturel


Fond de teint, fard à paupière, eye-liner… le maquillage est fait pour embellir le visage et non pour le dissimuler.  A 20 ans comme à 40, restez naturelle !



J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire et à me dire quels sont vos astuces favorites !? 😘


Commentaires

Articles les plus consultés